#RestezChezVous,  Émois,  Entretien,  Hospitalisation,  La vie en psy,  Liberté,  Passion,  Poésie,  Projets pour un meilleur monde,  Témoignage,  YouTube

Corinne ou la résilience, entretien filmé

2 minutes de lecture

Un entre­tien-cous­cous, ça vous dit ? Il est fameux ! D’apprêt orange, au voile en sup­plé­ment, de goût mul­tiple et riche, ici, mmhh ! Voilà des choses à écou­ter, voi­là des bouches bien réga­lées. Corinne y va de sa main vive, avec le creux de la cuillère : sa vie, son œuvre. Le fait-elle pour nous, le fait-elle pour toi, celui qui se cache là dans un recoin et espère n’être pas cons…terné ?! Nombre de conc…ernés, eux, riront de la recette de sa pré­pa­ra­tion culi­naire tour­noyante, cabrant comme elle une main leste et pleine de grâces. Délicieuse. Le des­sert est ma honte (et mon péché mignon), elle a écrit sur moi [mfn]Texte retiré[/mfn]. Qu’à cela ne tienne, la voi­là qui vous parle, avec autant de filtre que la pas­soire qu’elle uti­lise pour nous faire du café le matin, et c’est-à-dire aucun. 🙂 La femme est culti­vée, pleine de charmes, sur­douée, véloce, souple et poly­morphe. La vie même est son œuvre.

Alors, mes­sieurs les agents, qui a dit que les « fous » étaient fous-dan­ge­reux ? Qui n’a pas vu le ravis­se­ment dans la mala­die duplice ? Qui se cache encore, dans la rage d’un trot­toir souillé de sang ou sous une aile bleue de Twitter, pour haïr les bon­tés et les bons ? Alors ? Rendez-vous. Nous on sème.

Stanislas Dejoie
Vif regard.

Recette de cous­cous dansée

Corinne Evin

Orthophoniste, neuro-psychologue, journaliste, peintre et danseuse avant tout, je suis là pour faire une passerelle entre l'Art et le domaine des sciences du cerveau. Aussi bien thérapeute que patiente.

Commentez dingue !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.