
Corinne ou la résilience, entretien filmé
Un entretien-couscous, ça vous dit ? Il est fameux ! D’apprêt orange, au voile en supplément, de goût multiple et riche, ici, mmhh ! Voilà des choses à écouter, voilà des bouches bien régalées. Corinne y va de sa main vive, avec le creux de la cuillère : sa vie, son œuvre. Le fait-elle pour nous, le fait-elle pour toi, celui qui se cache là dans un recoin et espère n’être pas cons…terné ?! Nombre de conc…ernés, eux, riront de la recette de sa préparation culinaire tournoyante, cabrant comme elle une main leste et pleine de grâces. Délicieuse. Le dessert est ma honte (et mon péché mignon), elle a écrit sur moi [mfn]Texte retiré[/mfn]. Qu’à cela ne tienne, la voilà qui vous parle, avec autant de filtre que la passoire qu’elle utilise pour nous faire du café le matin, et c’est-à-dire aucun. 🙂 La femme est cultivée, pleine de charmes, surdouée, véloce, souple et polymorphe. La vie même est son œuvre.
Alors, messieurs les agents, qui a dit que les « fous » étaient fous-dangereux ? Qui n’a pas vu le ravissement dans la maladie duplice ? Qui se cache encore, dans la rage d’un trottoir souillé de sang ou sous une aile bleue de Twitter, pour haïr les bontés et les bons ? Alors ? Rendez-vous. Nous on sème.
Stanislas Dejoie

Corinne Evin
Orthophoniste, neuro-psychologue, journaliste, peintre et danseuse avant tout, je suis là pour faire une passerelle entre l'Art et le domaine des sciences du cerveau. Aussi bien thérapeute que patiente.

Pensée V (Stan)

Pensée VI (Stan)
Vous aimerez aussi

Colère ? Même pas.
29 mars 2020
Pensée IV (Emma)
22 avril 2020