Anonyme,  Associatif,  Droit des hommes,  Droits des Femmes,  Entretien,  Hospitalisation,  Humaniste,  Passion,  Projets,  Sauvons nos enfants

N’importe quoi ! N’importe qui !

Du monde, qui dit tout, comme ça lui vient, des colosses aux pieds d’avril (c’est nous ça ?!), des petits-grands. Qui doutent, qui chantent, qui parlent et rappent !


  1. Complément d'entretien, anonyme Invitée 2:50
  2. Yannick Poveda, Chris, improvisation, coursive de l'étage Gangstas 2:29
  3. Tu me la roule de la clope ? 0:59

Une pétition a été mise en place pour tenter de faire obéir la France à ce à quoi elle s’est engagée de façon multilatérale, avec ce que compte notre beau monde idéalisé par le texte législatif déclaratif de pays libéraux, au sens où ils excelleraient à faire honneur aux Droits de l’Homme.

D’après une comission de l’O.N.U., peuples libres, les malades psychiques ne devraient pas souffrir de la dépossession de leur capacité à donner leur parole même si elle est mal entendue et à jouir de leurs inaltérables droits à l’indépendance financière, légale, administrative et citoyenne.

En mettant fin aux mesures de curatelle simple ou renforcée et de tutelle, en redonnant ainsi sa dignité à la personne malade, en rétablissant le droit à choisir ses soins, avec ou sans l’aval d’un médecin, parce que troubles psychologiques ne signifie pas abolition de la lucidité, soit-elle différemment exprimée, revendiquée ou non.

Redonnons-nous le pouvoir de vivre en citoyens éclairés par toutes les lumières, celle caduque de la pratique de la psychiatrie de l’administration déléguée à plus valide que soit détruit des vies.


Video ThumbnailDu monde, qui dit tout, comme ça lui vient, des colosses aux pieds d'avril (c'est nous ça ?!), des petits-grands. Qui doutent, qui chantent, qui parlent et rappent ! Une pétition a été mise en place pour tenter de faire obéir la France à ce à quoi elle s'est engagée de façon multilatérale, avec ce q
Marguerite-Marie Chaussart donne sa réaction à chaud après la lecture du texte de la pétition. Un entretien entre deux patients qui se connaissent bien et qui rencontrent des difficultés semblables.
Partager
  • 5
    Shares
Avatar

Autodidacte, poète et essayiste amateur. Féru de technologies, de toutes créations numériques. Connait la psychiatrie comme patient borderline depuis 20 ans. Souhaitant ici apaiser le dialogue entre toutes parties de la psy moderne et faire rencontrer des mondes qui s'affrontent. Prêt à dénoncer toute injuste subie par les malades psychiques quelle que soit leur mode de prise en charge. Amoureux du genre humain. [wp-story]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *